Saint-Emilion - Pomerol - Côtes de Castillon
Appellation : Côtes de Castillon
Propriétaire : Henry Chabut-Janoueix
Surface en vigne : 9 hectares
Cépages : 70 % Merlot pour la rondeur, 30 % Cabernet Franc pour l'élégance
Tonneaux : 41 (4100 caisses)
Vente : Joseph Janoueix SA et directement à la propriété
Les Châteaux Joseph Janoueix ont l'honneur d'être présents lors des repas de l'Elysée, de Matignon et du Sénat, depuis fort longtemps. Voici quelques menus qui ont été servis à l'occasion de dîners prestigieux.
Nous vous conseillons de déguster nos vins avec les plats suivants, un bon mariage en perspective...
protecteur de cette paroisse et de ce vignoble, Saint-Genès était dans la Rome Antique comédien de profession. Il ridiculisait les chrétiens dans les représentations théâtrales qu'il donnait. Un jour, touché par la grâce, il se convertit et à la fin du spectacle proclama sa foi nouvelle. L'Empereur Diocletien lui demanda de se rétracter, il refusa et fut torturé et exécuté à Rome en l'an 303.
Le Château Saint-Genès est situé sur la ligne de coteaux qui va de Saint-Emilion à Castillon, par Saint-Christophe-des Bardes, Saint-Etienne-de-Lisse et Saint Magne.
Il se trouve à 500 mètres à peine du territoire de la commune de Saint-Etienne-de-Lisse partie de la juridiction de Saint-Emilion et à un quart de lieue des ruines de l'ancienne place forte de Malengin (XVe siècle) sur la commune de Montagne Saint-Emilion.
sur le coteau escarpé au sol argilo-calcaire et en pied de côte sur un terroir plus ou moins argileux.
70 % Merlot pour la rondeur, 30 % Cabernet Franc pour l'élégance.
puissance et distinction, la dualité typique des vins des Côtes de Castillon, se retrouvent dans ce terroir. L'encépagement du Château Saint-Genès marie l'argile où se plaît le Cabernet Franc et le calcaire où le Merlot puise sa délicatesse.