CORNEMUSES VIGNERONNES  >> En savoir plus
 
SALONS 2017 >> En savoir plus
Les Vignobles Joseph Janoueix vous souhaitent la  bienvenue.

Le Château Haut Sarpe 2015 St Emilion Grand Cru Classé a obtenu deux  Médailles d'Or, l'une au Concours Agricole de Paris 2017 et l'autre au Concours des Féminalise 2017.

Le Château Castelot 2015 St Emilion Grand Cru a obtenu une Médaille de Bronze au Concours Agricole Général de Paris 2017 et une Médaille d'Or au Concours des Féminalise 2017.

Le Château La Croix 2014 Pomerol  a obtenu la Médaille d'Argent  au Concours Agricole de Paris 2016 et la Médaille d'Or au Concours des Féminalise 2016.

Le Château Haut Sarpe 2014 St Emilion Grand Cru Classé
a obtenu la Médaille d'Argent au Concours des Féminalise 2016 et  la Médaille de Bronze au Concours Agricole de Paris 2016.

Le Château Vieux Sarpe 2014 St Emilion Grand Cru
a obtenu la Médaille de Bronze
au Concours des Féminalise 2016.


Le Castelot : un saint-emilion voulu par Henri IV
Un article paru dans Le Figaro Magazine du 04/05/2013
>> En savoir plus


Les Châteaux La Croix (8ème) et La Croix Toulifaut (45ème) ont obtenu des notes remarquables dans « Le grand classement des vins de Bordeaux - millésime 2007 ».
>> En savoir plus


Le Château Haut Sarpe et le Château La Croix viennent de recevoir 
le Diplôme d'Excellence de Flavours from France, sélection 2012.
>> En savoir plus


Le Château Haut Sarpe a reçu le Best Of d’Or 2012, qui consacre la richesse de son patrimoine, dans la catégorie Art et Culture.
>> En savoir plus


Comment se sont passées les vendanges 2011 ? 
>> En savoir plus


Organisez vos évènements toute l'année dans le somptueux cadre du Château Haut Sarpe à Saint-Emilion (mariages, réceptions, repas, concerts).
>> En savoir plus


De superbes gîtes avec vue sur les vignes sont disponibles pour se relaxer tout en découvrant les charmes d'un paysage exceptionnel.
>> En savoir plus


Récompense : le Château Haut Sarpe a reçu la Médaille d'Or au Concours Féminalise de Beaune 2011 pour son Rouge 2009.



CHÂTEAU MOULIN DE SARPE

Un Domaine de Saint-Émilion au site exceptionnel



Appellation : Saint-Émilion
Propriétaire : Jean-François Janoueix
Cépages : Merlot pour la rondeur, Cabernet Franc pour l'élégance, Cabernet Sauvignon pour la charpente
Vente : Joseph Janoueix SA ou à la propriété

moulin_de_sarpe1.jpg

Situation géographique : Le Moulin de Sarpe, de l'Association des Moulins de France, construit en 1732, domine Saint-Émilion et protège de ses ailes le domaine viticole auquel il a donné son nom. De ce site exceptionnel au coeur du terroir de l'émotion on découvre les 12 clochers des communes voisines.

Nature du sol : argilo-calcaire peu profond et sous-sol calcaire à astéries des plus propices pour la qualité de ce cru. Taille courte et façons culturales traditionnelles sans désherbant.

Cépages : 70 % Merlot pour la rondeur, 20 % Cabernet Franc pour l'élégance, 10 % Cabernet Sauvignon pour la charpente.

Ornemental aujourd'hui avec son petit musée sur la meunerie, il voisine avec un chêne vert géant. L'un et l'autre témoignent et symbolisent le climat Saint-Emilionnais déjà méridional. La maison du meunier et le refuge pour les pèlerins se rendant à St-Jacques de Compostelle sont aussi à visiter.