CORNEMUSES VIGNERONNES  >> En savoir plus
 
SALONS 2017 >> En savoir plus
Les Vignobles Joseph Janoueix vous souhaitent la  bienvenue.

Le Château Haut Sarpe 2015 St Emilion Grand Cru Classé a obtenu deux  Médailles d'Or, l'une au Concours Agricole de Paris 2017 et l'autre au Concours des Féminalise 2017.

Le Château Castelot 2015 St Emilion Grand Cru a obtenu une Médaille de Bronze au Concours Agricole Général de Paris 2017 et une Médaille d'Or au Concours des Féminalise 2017.

Le Château La Croix 2014 Pomerol  a obtenu la Médaille d'Argent  au Concours Agricole de Paris 2016 et la Médaille d'Or au Concours des Féminalise 2016.

Le Château Haut Sarpe 2014 St Emilion Grand Cru Classé
a obtenu la Médaille d'Argent au Concours des Féminalise 2016 et  la Médaille de Bronze au Concours Agricole de Paris 2016.

Le Château Vieux Sarpe 2014 St Emilion Grand Cru
a obtenu la Médaille de Bronze
au Concours des Féminalise 2016.


Le Castelot : un saint-emilion voulu par Henri IV
Un article paru dans Le Figaro Magazine du 04/05/2013
>> En savoir plus


Les Châteaux La Croix (8ème) et La Croix Toulifaut (45ème) ont obtenu des notes remarquables dans « Le grand classement des vins de Bordeaux - millésime 2007 ».
>> En savoir plus


Le Château Haut Sarpe et le Château La Croix viennent de recevoir 
le Diplôme d'Excellence de Flavours from France, sélection 2012.
>> En savoir plus


Le Château Haut Sarpe a reçu le Best Of d’Or 2012, qui consacre la richesse de son patrimoine, dans la catégorie Art et Culture.
>> En savoir plus


Comment se sont passées les vendanges 2011 ? 
>> En savoir plus


Organisez vos évènements toute l'année dans le somptueux cadre du Château Haut Sarpe à Saint-Emilion (mariages, réceptions, repas, concerts).
>> En savoir plus


De superbes gîtes avec vue sur les vignes sont disponibles pour se relaxer tout en découvrant les charmes d'un paysage exceptionnel.
>> En savoir plus


Récompense : le Château Haut Sarpe a reçu la Médaille d'Or au Concours Féminalise de Beaune 2011 pour son Rouge 2009.



LIVRE D'OR

Extrait du livre d'or de Haut-Sarpe

"Haut-Sarpe évoque pour moi ces hauts lieux où, par exemple, BEETHOVEN eut aimée; écrire et composer sa symphonie pastorale" Jacqueline De Lesseps.

"Le Haut-Sarpe s'impose avec l'autorité d'une sentence et l'insinuante douceur d'une oraison" Maurice Genevois de l'Académie Française.

"A Haut-Sarpe, la tradition mystique et artistique est cultivée avec amour" Journal Sud-Ouest.

"Mémorable Haut-Sarpe 1904, qui dit à-travers les années, la noblesse et la gloire de ce grand vin" Maurice Druon de l'Académie française.

"Le mérite d'un tableau disait Delacroix, est d'être une fête pour l'œil; le Haut-Sarpe est une fête pour l'œil, mais aussi le nez, le palais" Foujita, Artiste peintre.

"Dans ce lieu si beau qui domine les vignobles de Saint-Emilion, il ne peut y avoir que du bon vin. Je comprend pourquoi maintenant le Haut-Sarpe a toujours été la fierté de ma table" Maurice Beaumont, membre de l'Institut.

"Un converti au "Sarpisme"" Fernandel : Acteur.

"En souvenir de quelques heures, merveilleuses à Haut-Sarpe" Bernadette Chirac.

"Je suis une collectionneuse, une amoureuse de Haut-Sarpe" Duchesse de Bedford.

"Une fresque radiophonique, en attendant un grand tableau télévisé sur une fête grandiose : Les vendanges à Haut-Sarpe" Patrick Bourat, Présentateur de la radio et de la télévision.

"Les vendanges à Haut-Sarpe un jour, l'amour de son vin pour toujours" Jean-Claude Gendrot, 42 fois vendangeurs.

"A Haut-Sarpe, les personnes, comme les vignes sont heureuses" Alain Mimoun, champion olympique.

"Haut-Sarpe, un de ces hauts lieux de Saint-Emilion, ou le bon, le beau et la qualité de la vie se marient" Georges Monnet, ancien ministre.

"Haut Sarpe est un centre artistique et gustuel" Pierre de Tartas, éditeur d'Art.

"Je garde mon séjour à Haut Sarpe un souvenir ravi et je suis fière d'avoir participer à ses vendanges" Emmanuelle Riva, Actrice.

"C'est après avoir vu le soin avec lequel vous faites toutes choses que l'on comprend pourquoi le Haut-Sarpe à ce goût d'amour" Louis Orizet, inspecteur général des vins d'appellations d'origines contrôlées.

"Une bonne concentration de raisin mûrs, un tanin consistant, beaucoup de corps et une grande longueur de bouche. Très bien vinifié, ce vin est issu de l'impécable Propriété de Haut-Sarpe" Robert Parker, The Wine Advocate.

"Haut Sarpe un de mes Saint-Emilion préféré, généreux et équilibré pure expression du Haut Saint-Emilion" Abbé Daniel Bergey, curé de Saint-Emilion.